C'est ce dimanche que la Belgique et le Maroc s'affrontent. Une rencontre où les Diables Rouges pourraient valider leur précieux sésame pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en cas de succès. Une victoire que Roberto Martinez et ses joueurs devront, cependant, aller chercher avec les tripes.
Nordin Jbari, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans la RTBF que la Belgique pourrait être mise en difficulté par les Marocains. Le Bruxellois pointe du doigt la défense des Diables Rouges mais aussi Sofiane Boufal et Hakim Ziyech, les deux feux follets des Lions de l'Atlas.
"Oui, on pourrait être mis en difficulté avec notre défense. Car avec Sofiane Boufal et Hakim Ziyech dans les couloirs, ça risque de faire mal. Boufal, c’est un peu le Eden Hazard et Ziyech, De Bruyne. D’autant plus qu’on possède un bon attaquant avec Youssef En-Nesyri, qui joue à Séville. Il court beaucoup, il est bon dans les duels. Il faudra que la Belgique soit attentive au deuxième ballon car Ziyech peut frapper facilement et Boufal peut dribbler. Et puis, attention aussi aux phases arrêtées. Et puis, on a quand même une belle défense avec Hakimi, Mazraoui, etc… qui pourra stopper les attaques Belges."
CLASSEMENT
La Belgique est première avec trois points. Le Maroc et la Croatie se partagent la deuxième place après avoir partagé l'enjeu. Les Canadiens pointent, quant à eux, le bout de leur nez à la dernière place.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge annonce que c'est son tout dernier Mondial