Ce mercredi soir, la Belgique affronte le Canada. Dans cette équipe canadienne, on retrouve quelques joueurs bien connus du championnat belge.
L'un d'eux est l'attaquant du FC Bruges : Cyle Larin. Arrivé cet été à Bruges, l'attaquant canadien ne joue pratiquement jamais (un seul petit but en douze rencontres). En revanche, avec le Canada, il performe. Il a inscrit 25 buts et délivré 2 assist en 55 rencontres.
Cependant, la plupart de ses buts ont été inscrits contre des "petites nations" : Haïti, la Jamaïque, la Martinique, le Qatar, les États-Unis ou encore le Honduras. Il devra montrer qu'il est capable d'être performant face à une grosse nation.
Sammy Bossut (gardien de Zulte-Waregem) connaît bien l'attaquant canadien puisqu'il l'a côtoyé à Zulte. Pour lui, la Belgique ne doit pas craindre l'attaquant du Club de Bruges : "Contre un joueur du niveau de Toby Alderweireld, je ne vois pas Larin être dangereux. Je ne pense pas que les Diables auront des soucis avec lui."
SÉLECTION
Néanmoins, Samy Bossut reste prudent : "En sélection, c'est toujours différent qu'en club. Il suffit qu'il marque un but et la confiance reviendra. C'est à la défense belge de bien tenir cette attaque du Canada. Le piège du hors-jeu pourrait être important face à eux."
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Belgique va-t-elle s'imposer face au Canada selon-vous ?