L'Argentine faisait son entrée en Coupe du Monde contre l'Arabie Saoudite, ce mardi à Lusail dans le Groupe C.
Et si sur le papier le duel semblait disproportionné, il en a été tout autrement sur le terrain. La victoire méritée, 2-1, des Saoudiens, a littéralement anéanti les joueurs de l'Albiceleste. Ce que Lionel Messi a d'ailleurs confirmé. "C'est un coup très dur, une défaite qui fait mal, mais nous devons continuer à avoir confiance en nous-mêmes", a indiqué le capitaine de l'équipe. "Ce groupe ne va pas laisser tomber. Nous allons essayer de battre le Mexique samedi", a-t-il promis.
Avant de poursuivre : "cela n 'a finalement pas été une bonne affaire de marquer aussi tôt dans la partie (sur penalty à la 10e minute, ndlr). Cela nous a même été préjudiciable. Nous savions que cela pouvait arriver de ne pas jouer à notre meilleur niveau lors du premier match. Nous n'avons pas retrouvé le jeu et les automatismes que nous avions affiché pendant longtemps. Et, au fil des minutes, avec un résultat contraire, les choses deviennent de plus en plus difficiles.
DEVASTÉ
N'hésitant pas à affirmer que le groupe était "dévasté", il a conclu : "C'est un coup très dur. Nous ne pensions pas débuter de cette manière. Nous pensions bien débuter, avec trois points, comme nous l'avions dit avant le match. Cela nous aurait apporté de la tranquillité. Mais ce groupe se distingue par son unité, par sa solidité. C'est le moment d'être plus unis que jamais, de revenir aux bases et à notre jeu."
À LIRE AUSSI
Vertonghen : "C'est normal que les gens aient des doutes"