Le KRC Genk peut se féliciter d'une première moitié de saison exceptionnelle. Juste avant la pause de la Coupe du monde, les Limbourgeois ont enregistré leur dixième victoire consécutive, ce qui les place en tête du classement avec 46 points sur 51. Ils ne veulent néanmoins pas parler de titre pour le moment.
Avant le début de la saison, Genk s'attendait à une année de transition. Avec Kristian Thorstvedt, Jhon Lucumi et Yunja Ito, entre autres, le Racing a vu partir de nombreux joueurs décisifs. De plus, un nouvel entraîneur a été nommé avec Wouter Vrancken. Mais il a réussi à former une équipe compétitive en un rien de temps. Genk pratique ainsi un football attractif et offensif, et les résultats suivent.
Pourtant, Vrancken refuse de dire ouvertement que son équipe ira jusqu'au bout pour décrocher le titre. "Nous avons exprimé une ambition réaliste en début de saison : les play-offs 1. C'est toujours le cas", confie-t-il en effet dans De Morgen. "Nous sortons d'une saison médiocre, et vous avez remarqué vous-même que nous avons perdu pas mal de joueurs vedettes. Alors il ne faut pas crier que vous serez champions, même si vous êtes à la première place à Noël."
LES PIEDS SUR TERRE
En tout cas, Vrancken est très satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu'à présent. Mais bien sûr, la saison est encore longue et il sera important de ne pas faire du surplace. "Tout se passe très bien pour le moment, mais mes joueurs gardent les pieds sur terre. Ils veulent travailler, et voir jusqu'où ils peuvent aller", a-t-il conclu.