Si l'objectif de Roberto Martinez est d'aller jusqu'au bout au Qatar, peu d'observateurs font de la Belgique leur favori pour la victoire finale.
Jordan Remacle fait partie de ceux qui ne voient pas soulever le trophée le 18 décembre prochain. "Le Brésil, sur papier, c’est vraiment solide. La France a de nouveau une chance de l’emporter également. Ces nations doivent toutefois se méfier de candidats à l’instar des Pays-Bas, de l’Angleterre et de l’Allemagne", dit-il quand Sudinfo lui pose la question de ses favoris.
"NOUS SOMMES ENVIEUX"
Un Jordan Remacle qui évoque ensuite la rivalité qui existe entre la Belgique et la France. "C’est assez débile car les Français, eux, ont deux étoiles sur leur maillot. Nous, nous n’en avons aucune. Il ne devrait donc pas y avoir de rivalité. Nous sommes envieux par rapport à eux, c’est tout. Les Français ont raison de nous taquiner. Le contraire n’a pas lieu d’être", dit-il.
Eliminée par la France en demi-finale de la dernière édition de la Coupe du Monde en Russie, la Belgique l'a également été lors de la demi-finale de la dernière édition de la Ligue des Nations. Si la route des deux nations se croisent de nouveau, il faudra alors tout faire pour faire démentir l'adage qui dit "jamais deux sans trois".
À LIRE AUSSI
La réaction de Benzema après son forfait