Le début de la Coupe du Monde, c'est pour ce dimanche. Une compétition dans laquelle l'Espagne espère avoir son mot à dire.
En conférence de presse, Luis Enrique n'avait ainsi pas hésité à déclarer qu'il pensait être le meilleur entraineur de l'histoire. Il expliquait que s'il n'en était pas convaincu, il n'arriverait pas à convaincre ses joueurs que c'est le cas. Il ajoutait tout de suite après qu'il savait que ce n'est pas le cas, chiffres à l'appui, mais qu'il devait en être convaincu.
C'est donc dans cet état d'esprit qu'il abordera la compétition. Mais il sait évidemment que la concurrence sera rude et qu'aller jusqu'au bout ne sera pas chose aisée pour la Roja. Si elle ne soulève pas le trophée, le sélectionneur voudrait alors que ce soit l'Argentine qui le fasse.
INJUSTE
"Si on ne la gagne pas, j'aimerais que ce soit l'Argentine. Ce serait injuste qu'un joueur de la stature de Lionel Messi se retire sans avoir remporté une Coupe du monde", déclare-t-il. Il faut dire qu'Enrique connait bien la Pulga puisqu'il a remporté deux titres de champion d'Espagne lorsqu'il l'entrainait à Barcelone.