Le Canada, pour son second match de préparation après le nul, 2-2, le 11 novembre contre le Bahrein, a battu le Japon 2-1 (mi-temps: 1-1) ce jeudi à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Alphonso Davies, comme l'avait annoncé Footnews mercredi (https://cutt.ly/lMOfWWF), n'était pas sur la feuille de match. Il doit passer une nouvelle batterie de tests qui détermineront s'il pourra ou non participer au Mondial.
Mais selon le quotidien allemand Bild (https://cutt.ly/lMOHWfI), Davies, qui se prépare à Munich, sera même déjà apte à jouer contre la Belgique mercredi prochain.
Il s'est entraîné pendant 45 minutes à la Säbener Strasse, de 10h45 à 11h30, ce jeudi dans les installations du Bayern Munich, sous la direction du professeur Holger Broich (48 ans), le chef du département fitness du club bavarois.
Davies ne s'est en effet pas envolé pour Dubaï avec la sélection canadienne, préférant poursuivre sa revalidation à Munich.
Le latéral gauche du Bayern, pratiquement attaquant en équipe nationale, avait été victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite lors de la victoire de son équipe contre le Hertha Berlin (3-2) le 5 novembre dernier.
BRUGEOIS
Le Lillois Jonathan David (ex-La Gantoise), ainsi que les deux joueurs du Club Bruges Tajon Buchanan, qui a joué une heure, et Cyle Larin, remplacé par Lucas Cavallini à la 71e minute, étaient titulaires jeudi contre le Japon. Liam Fraser (SK Deinze) est lui resté sur le banc.
L'attaquant japonais du Cercle de Bruges Ayase Ueda est monté à la mi-temps. Le gardien de Saint-Trond Daniel Schmidt et Junya Ito (ex-Genk) n'ont en revanche pas joué, alors que Kaoru Mitoma (ex-Union) ne figurait pas sur la feuille de match.
Les Canadiens ont rapidement concédé l'ouverture du score, signée Yuki Soma (9e), avant de réagir par l'intermédiaire de Steven Vitoria (21e).
Plutôt dominateurs, ils ont finalement été récompensés par un penalty transformé par Cavallini au bout du temps additionnel (90+5e).
Le Canada entamera sa Coupe du monde mercredi prochain (20 heures) contre la Belgique dans le Groupe F, alors que le Japon sera opposé le même jour (14 heures) à l'Allemagne dans le Groupe E.
A LIRE AUSSI
Catastrophe pour l'Argentine : deux joueurs forfait (https://www.footnews.be/news/345622/catastrophe-pour-largentine-deux-joueurs-forfait).