Le groupe B est composé de l'Angleterre, de l'Iran, du Pays de Galles et des Etats-Unis. Les Anglais affronteront les Iranais, le 21 novembre à 14 heures tandis que Gareth Bale et ses coéquipiers défieront les USA, le même jour à 20 heures.
Les Anglais, finalistes du dernier championnat d'Europe, sont indéniablement les grands favoris à la première place. Pour le deuxième ticket, il pourrait clairement y'avoir du suspense entre les Américains et le Pays de Galles. Même si les Etats-Unis ont une meilleure équipe sur papier, les Britanniques auront tout de même plus que probablement leur mot à dire. Au même titre que l'Iran. Le pays de Kaveh Rezaei (ex-FC Bruges, Charleroi et Louvain) était passé tout près de l'exploit en 2018 en terminant à la troisième place de son groupe. La Team Melli avait battu le Maroc et tenu en échec le Portugal de Cristiano Ronaldo. Face aux Espagnols (0-1), les Iraniens s'étaient inclinés sur le plus petit des scores. Trois équipes pour deux tickets, le suspense devrait bel et bien être au rendez-vous. En tout cas, c'est le souhait de tous les téléspectateurs neutres qui prendront place dans leur salon pour suivre un maximum de matchs de ce Mondial.
JOUEURS A SURVEILLER
En Angleterre, il est évident que tous les regards seront tournés vers Jude Bellingham. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund est la véritable attraction de cette équipe des Three Lions. Le Real Madrid a d'ailleurs déjà fait savoir qu'il verrait bien le droitier de 19 ans poser ses valises au Santiago Bernabeu. Chez les Gallois, Ethan Ampadu, déjà brillant lors du dernier championnat d'Europe, aura une belle carte à jouer du côté du Qatar. Le défenseur central de La Spezia est utilisé à deux postes en équipe nationale: milieu défensif et défenseur central. Ce qui laisse au sélectionneur gallois une solution en plus pour renforcer son secteur défensif. La saison dernière, le natif d'Exeter évoluait à Venise avec un certain Thomas Henry (ex-Louvain). Les Etats-Unis, pays qui a énormément évolué ces dernières années, a pris la décision de ne pas reprendre Ricardo Pepi, avant-centre d'Augsbourg prêté aux Pays-Bas cette saison. Que les fans américains se rassurent, ils pourront néanmoins voir Giovanni Reyna, milieu offensif sous contrat avec Dortmund. Du haut de ses 20 ans, le natif de Durham est très rapidement devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe de Thomas Meunier et de Thorgan Hazard. Très doué techniquement, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq est aussi capable de faire la différence sur un coup d'éclair. Un joueur qu'il faudra d'ailleurs surveiller de très près. En Iran, inutile de chercher Kaveh Rezaei, le plus Belge des Iraniens. En effet l'attaquant passé par notre championnat ne fait partie des joueurs retenus pour disputer la plus prestigieuse des compétitions. Il faudra, cependant, suivre de près les performances de Mehdi Taremi. L’attaquant du FC Porto avait inscrit deux buts en Ligue des Champions lors de la victoire des Portugais sur la pelouse du Club de Bruges. Qui plus est, lors des qualifications, le natif de Bouchehr avait planté quatre roses et délivré deux passes décisives. Une véritable arme offensive.
JOUEURS DE JUPILER PRO LEAGUE
Ali Gholizadeh de Charleroi est le seul représentant de la Jupiler Pro League dans le groupe B.