Le Standard affrontait l'Union SG ce dimanche. Tant l'équipe locale que les visiteurs espéraient profiter du nul entre Bruges et l'Antwerp. Au final, c'est l'Union qui a fait la bonne opération en s'imposant 2-3 à Sclessin.
Vanzeir a donné l'avantage à l'équipe de Karel Geraerts après seulement 23 minutes avec une belle volée. Le Standard a égalisé sur penalty juste après la mi-temps par l'intermédiaire de Dussenne. Douze minutes plus tard, sur un corner, Burgess a redonné l'avantage aux Bruxellois de la tête. Nieuwkoop a porté le score à 1-3 avant que Zinckernagel ne réduise la marque à la 95e minute (2-3). Le standard a manqué l'occasion de se rapprocher de leur adversaire du jour.
L'entraîneur du Standard, Ronny Deila, estime que c'était un excellent match, dans lequel l'Union a mieux géré les occasions. "Bien sûr, nous sommes un peu déçus de perdre. C'était un match équilibré mais ils ont eu leurs moments. Nous devons encore progresser dans ce domaine en tant qu'équipe", a-t-il déclaré au micro de Sporza. Les Rouches ont commis une erreur sur le 1-2 de Burgess. "Nous n'avons pas bien accompagné Burgess, ce qui lui a permis de se libérer. Ce sont des détails sur lesquels nous devons encore travailler", poursuit Deila.
TOP QUATRE
Le Standard a manqué l'occasion de revenir à cinq points du top 4, sans oublier que les Rouches doivent encore obtenir les points du match à domicile contre Anderlecht. Après la pause de la Coupe du monde, le Standard affrontera un autre rival avec un déplacement à Gand 24 décembre.
A LIRE AUSSI: Anderlecht: "Son prêt est avorté, il rentre à la maison"