L'Atlético Madrid ne vit pas la meilleure saison de l'histoire du club. Le club de la capitale n'est que cinquième du championnat national, à treize points du leader, le FC Barcelone. En Ligue des champions, les Espagnols ont été éliminés sans gloire.
Cela semble affecter l'avenir de Diego Simeone (52 ans). L'Argentin est à la tête du club depuis 2011, mais les Rojiblancos traversent une crise qui pourrait bien lui coûter son poste. Selon Fichajes, la direction du club et plus particulièrement le président Enrique Cerezo ont une liste de successeurs déjà prête.
En haut de cette liste se trouve Thomas Tuchel. L'Allemand est libre après avoir été limogé de Chelsea en raison de résultats décevants. Ce serait la première fois que Tuchel prendrait un poste en Espagne. Il a auparavant été entraîneur du FSV Mainz 05, du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain. Il a permis à Chelsea de remporter une nouvelle victoire en Ligue des champions, mais cette saison, il était en difficulté à Stamford Bridge.
ALTERNATIVES
Si l'arrivée de Tuchel ne se concrétise pas, l'Atlético a également une alternative. Il envisagerait Mauricio Pochettino. Ce dernier a été remercié pour services rendus au Paris Saint-Germain en juillet de cette année et est sans club depuis lors. Séville et Villarreal auraient manifesté leur intérêt, mais aucun accord ne s'est concrétisé. Tuchel serait quoi qu'il en soit le candidat numéro un pour succéder à Simeone. Une page importante de l'histoire de l'Atlético pourrait bientôt se tourner.