La Coupe du Monde va bientôt débuter au Qatar. Une compétition qu'ils sont nombreux à vouloir remporter.
Parmi eux, il y a évidemment Luis Enrique, à la tête de la sélection espagnole. Après avoir tout remporté avec Barcelone, d'abord comme joueur puis comme entraineur, il veut faire mieux que la demi-finale de l'Euro et la finale de Ligue des Nations avec la Roja.
Et à quelques jours du début de la Coupe du Monde, sa conférence de presse en dit long sur la façon dont il l'aborde. "Comment pourrais-je douter ? Avec toutes ces critiques qui sortent et ces entraineurs limogés toutes les quinze minutes, il faudrait en plus que je doute de mes capacités ?", a-t-il déclaré.
LE MEILLEUR ENTRAINEUR DE L'HISTOIRE
Avant de poursuivre : "Je suis le meilleur entraineur de cette planète, sans aucun doute pour moi. Mais ne vous inquiétez pas, les critiques arriveront bien assez vite. Je n'ai aucun doute. Comment cela pourrait-il être possible ? Si je dois convaincre mes joueurs d'adhérer à mes idées et qu'ils me voient dans le doute. Il n'existe pas un meilleur coach que moi dans toute l'histoire du football. C'est ce que je crois. La réalité est une autre chose. Ce n'est évidemment pas vrai mais je le crois. Je n'ai aucun doute, je peux vous le garantir."
À LIRE AUSSI
Lecomte donne son avis sur la sélection de Martinez