Le Standard de Liège accueillera l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche, lors de la dix-septième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre particulière pour Ilyes Ziani, milieu offensif marocain, prêté par les Bruxellois au SL 16 FC.
Le 26 août dernier, après trois mois de négociations entre les dirigeants liégeois et Unionistes, Ilyes Ziani avait finalement posé ses bagages dans la Cité Ardente où il évolue, aujourd'hui, avec l'équipe U23 en Challenger Pro League.
Réginal Goreux, directeur du centre de formation du matricule 16, a déclaré dans Sudinfo que le Bruxellois de 19 ans était un joueur que lui et ses collègues suivaient déjà bien avant qu'il ne signe. Le natif de Saint-Michel-de-l'-Attalaye a été très clair sur le projet: d'abord avec le SL 16 FC dans l'antichambre du football belge avant de peut-être briller sous les ordres de Ronny Deila.
"C’est l’un des joueurs qu’on tenait à l’œil. Et quand on a eu l’opportunité de l’attirer chez nous, on l’a saisie. Avec le concernant un projet très clair : cela devait d’abord passer par la deuxième équipe."
LA BALLE EST DANS LE CAMP DU STANDARD
Les dirigeants du Standard de Liège disposent d'une option d'achat dans le contrat de location de l'international U20 marocain. Il n'est donc, ainsi, pas impossible de voir, l'été prochain, le droitier d'un mètre septante-trois quitter définitivement la capitale pour écrire une nouvelle page de son histoire en bord de Meuse.
A LIRE AUSSI
Ca chauffe entre Felice Mazzù et un club belge