Mais quelle mouche a piqué Jürgen Klopp ? Après avoir vanté les mérites de Simon Mignolet, l'entraîneur de Liverpool lui a réservé une très mauvaise surprise.
La saison passée, Simon Mignolet avait prouvé sur le terrain qu'il était meilleur que Loris Karius. Mis en balance avec le portier allemand pendant plusieurs mois, le gardien belge avait remporté la bataille pour s'installer définitivement dans les cages de Liverpool.
Cet été, Mignolet avait de nouveau obtenu toutes les titularisations, que ce soit en championnat ou en barrages de Champions League. Bien qu'il n'ait commis aucune erreur, il se retrouvera sur le banc cet après-midi contre Arsenal, au profit de Karius. La décision de Jürgen Klopp a provoqué beaucoup de remous dans la presse anglaise.
En effet, le coach des Reds avait récemment fait part de toute son admiration envers Mignolet: "Simon a été très régulier. Il s'est montré impliqué lors de toutes les séances d'entraînement. Il n'a pas connu un seul mauvais et c'est super, il est très confiant après sa dernière saison. Il s'est beaucoup amélioré et continue de le faire".
Le Diable n'étant ni blessé ni malade, le choix de Klopp pose beaucoup de questions. Aucune information sur un éventuel transfert n'a filtré, ce qui laisse le mystère toujours aussi épais.