Samedi à Eupen, le Standard s'inclinait 2-0. Outre la défaite, ce que l'on retenait de la rencontre c'était l'attitude des joueurs.
Furieux, plusieurs d'entre eux s'en prenaient à l'arbitre de la rencontre pour la carte rouge de Philip Zinckernagel puis pour le penalty sifflé suite à la faute de main de Nicolas Raskin. Un Raskin qui risque d'ailleurs une suspension pour les mots inappropriés qu'il a tenus à l'encontre du référé, qui a noté cela dans son rapport.
Comme le note L'Avenir, Donnum a de son côté copieusement insulté le quatrième arbitre alors que Bodart, Melegoni et Bokadi s'en sont eux aussi pris à l'arbitre. Une attitude qui contrastait avec celle de Ronny Deila.
APAISEMENT
En conférence de presse, le coach jouait la carte de l'apaisement. "La carte rouge? Logique. Le penalty? Je ne l'ai pas encore revu mais on m'a dit que c'était OK", déclarait-il ainsi. Le Norvégien préférait en effet expliquer la défaite par le fait que ses joueurs n'avaient pas réussi à se créer d'occasions en seconde période et qu'ils avaient galvaudé celles obtenues en première période.
Deila est pourtant reconnu comme un entraineur capable de laisser sortir ses émotions mais comme lui, les joueurs devront désormais apprendre à le faire à bon escient.
À LIRE AUSSI
Retour gagnant de Dominik Thalhammer