Le Sporting d'Anderlecht connaît une fois encore une saison très agitée et a même été contraint de changer d'entraîneur. Mais malgré les résultats décevants, Anderlecht continue à donner beaucoup d'opportunités aux jeunes. Et des jeunes talents dans la salle d'attente, ce n'est pas ce qui manque.
Bien que les résultats soient en dessous de la moyenne, plusieurs jeunes ont fait leurs débuts avec l'équipe A du RSCA ctte année encore. On pense par exemple à Noah Sadiki, Julien Duranville, Théo Leoni et Lucas Stassin. Et le vivier de talents bruxellois reste très profond. Par exemple, les RSCA Futures, les promesses du Sporting, impressionne actuellement en Challenger Pro League.
Actuellement, les Bruxellois sont même en deuxième position dans l'ancienne première division B. Vendredi soir, ils ont pris en douceur la mesure de leurs homologues du Standard (3-0) avec une performance exceptionnelle de Chris Lokesa.
DEUX BUTS ET UNE PASSE DÉCISIVE
Le milieu de terrain de 17 ans, qui peut également jouer sur les flancs, a marqué deux buts. Et pour le troisième but, il a délivré la passe décisive. Il s'agissait de la deuxième titularisation de la saison pour Lokesa chez les Futures. Et lors de sa première, il avait aussi fait parler la poudre contre les jeunes de Genk. Pour l'instant, l'équipe première semble un peu loin, mais s'il continue à briller de la sorte avec les espoirs, nul doute qu'il aura bientôt sa chance chez les grands.
👌 | Twee doelpunten en een assist voor Chris Lokesa! 👑 #ANDSL16 pic.twitter.com/mqibzd3247
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) November 4, 2022