Pour Wolverhampton, la saison ne correspond pas du tout aux attentes. Et comme dans beaucoup d'autres clubs, c'est l'entraineur qui a payé les pots cassés.
Bruno Lage a ainsi été démis de ses fonctions et Steve Davis et James Collins ont été intronisés à la tête du club ad interim. Les deux hommes n'ayant pas réussi à relever le club, avec une victoire, un nul et trois défaites, c'est finalement un nouveau coach qui a été nommé.
Ce samedi, le club anglais annonce avoir trouvé un accord avec Julen Lopetegui, qui a officié à Séville de 2019 jusqu'à octobre de cette année. Un club avec lequel il a notamment remporté l'Europa League en 2020.
NOUVEAU CHALLENGE
C'est donc désormais en Premier League que l'homme de 56 ans va officier, une première pour lui, qui n'avait alors entrainé qu'en Espagne et au Portugal. Lopetegui, qui a déjà coaché le Real Madrid, prendra ses fonctions le 14 novembre prochain.
"Les Wolves sont ravis de confirmer la nomination de Julen Lopetegui en tant que nouvel entraîneur en chef du club. L’Espagnol très expérimenté, qui a travaillé dans l’entraînement et la gestion pendant près de 20 ans, commencera son premier rôle en Premier League le lundi 14 novembre lorsqu’il prendra officiellement en charge l’équipe première masculine", peut-on lire dans le communiqué publié par le club."