Au Sporting Charleroi, ils doivent régulièrement vendre des joueurs pour maintenir le club en bonne santé. L'un des prochains à partir pourrait être Joris Kayembe. Il l'a lui-même confirmé.
Les résultats ont été décevants cette saison à Charleroi, qui n'est actuellement que 11ème au classement. Cela pourrait être le moment pour Joris Kayembe de regarder ailleurs. Le latéral gauche de 28 ans est en fin de contrat, mais Charleroi a encore une option pour prolonger son contrat d'une année supplémentaire. Il pourrait rebondir à l'étranger.
La Dernière Heure rapporte qu'un club de la Major League Soccer américaine serait intéressé. Ils sont désireux de faire venir Kayembe en janvier pour la nouvelle saison aux États-Unis. L'arrière gauche, que le RSC Anderlecht a brièvement sondé l'été dernier, a confirmé cet intérêt à Eleven Sports. "Il est vrai qu'il se passe quelque chose, mais ce n'est pas le moment d'en parler", a-t-il déclaré.
DIABLES ROUGES
Kayembe a atterri à Charleroi en janvier 2020, après des passages manqués au FC Porto et au FC Nantes, notamment à cause des blessures. Au Mambourg, il retrouve son meilleur niveau et après le départ de Nurio Fortuna, il est devenu titulaire sur le flanc gauche quelques mois plus tard. Kayembe a même été si performant que Roberto Martinez l'a appelé chez les Diables en octobre 2020. Il est monté brièvement au jeu contre la Côte d'Ivoire. Un mois plus tard, il a également joué quelques minutes contre la Suisse, mais il en est finalement resté à ces deux sélections. Depuis lors, Kayembe n'a plus été appelé.