Le Club de Bruges a été très actif sur le marché des transferts cet été. Au niveau des départs, un Brugeois a rejoint le Sporting d'Anderlecht.
S'il n'en tenait qu'à Felice Mazzu, Casper Nielsen jouerait aujourd'hui à Anderlecht. Le milieu de terrain danois a finalement rejoint le Club de Bruges. Cependant, Het Nieuwsblad raconte une histoire très étonnante sur ce transfert. Nielsen, selon des sources à Anderlecht, avait en fait choisi le club bruxellois. Cependant, il n'y a pas eu de transfert au Lotto Park et il y a une bonne raison à cela.
En effet, Anderlecht aurait eu du mal à déloger Nielsen de chez ses voisins bruxellois. Gand a également poussé très fort et a même fait venir le joueur au club pour lui faire visiter les lieux. Hein Vanhaezebrouck espérait convaincre le Danois grâce à ses liens avec Mogi Bayat, avec qui, selon le journal, il travaille toujours. Ce dernier a finalement été transféré au Club de Bruges.
OISEAU CHER
Anderlecht n'était pas à la hauteur de la puissance financière du Club de Bruges. Ils ont fini par payer 6 millions d'euros et il pourrait y avoir un autre million d'euros en bonus. Le RSCA ne pouvait pas se permettre de mettre une telle somme sur la table pour un joueur de 28 ans, qui a marqué le but de la victoire au Lotto Park quelques mois plus tard. Nielsen est devenu un maillon important de l'équipe de Carl Hoefkens, alors qu'Anderlecht connait des problèmes au milieu de terrain depuis le début de la saison.
A LIRE AUSSI: REAL MADRID: Bonne nouvelle pour Eden Hazard