Le FC Barcelone fera ses adieux à l'une de ses icônes samedi, puisque Gerard Piqué jouera son dernier match pour le club contre Almeria. Le défenseur de 35 ans a soudainement annoncé jeudi soir qu'il mettait un terme à sa carrière en plein milieu de la saison, et ce timing a naturellement suscité des interrogations.
La presse espagnole a été très occupée à chercher les motivations de Piqué et beaucoup sont rapidement arrivées à Xavi. L'actuel entraîneur principal n'a que rarement donné une place de titulaire à son ancien coéquipier depuis sa nomination et lui a dit dès l'été dernier qu'il ne jouerait plus beaucoup. Selon la presse espagnole, les relations entre les deux hommes se seraient complètement dégradées.
Xavi réfute ces rumeurs. "J'ai joué un rôle important dans sa décision de partir, je le sais, mais j'ai agi dans le meilleur intérêt du club. Je dois faire ce qui est le mieux pour le club et cette saison, j'ai souvent eu l'impression que quelqu'un d'autre que Gérard devait jouer", a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse vendredi. "Je n'avais pas à me plaindre de lui. S'il avait continué, il aurait certainement pu apporter sa valeur."
TITULAIRE SAMEDI?
Il reste à voir comment Piqué fera ses adieux au Camp Nou. Après tout, Xavi n'a pas promis que le défenseur serait aussi titulaire contre Almeria. Il est donc possible que Piqué termine également sa carrière en tant que remplaçant, ce qui constituerait tout de même un adieu en demi-teinte. Xavi a également confirmé que le Barça allait recruter un défenseur supplémentaire en janvier pour compenser le départ de Piqué.
A LIRE AUSSI: Le CEO de la Pro League explique la raison des succès européens