Alors que la Coupe du Monde approcha à grands pas, il n'y a pas que les Diables rouges qui représentent la Belgique sur la scène internationale.
Depuis un certain temps déjà, les sports virtuels prennent toujours plus de place.Et la Belgique ne veut pas perdre le fil à ce niveau-là. La décision a donc été prise de mettre à l'épreuve les candidats qui représenteront la Belgique dans ce domaine.
Alors que milliers de candidats avaient postulé, trente-deux d'entre eux avaient été retenus pour passer les tests ce jeudi. Ils avaient été sélectionnés après avoir disputé plusieurs tournois en ligne durant le mois d'octobre.
SEIZE LAUREATS
Au final, ce sont seize lauréats qui ont été retenus par l'Union belge après les tests de ce jeudi. Comme l'explique la RTBF, les futurs sélectionnés pourront s'entrainer et se préparer dans une nouvelle salle de gaming prévue à cet effet dans la RTBF E-Sports Academy, fondée il y a un an et demi.
La Belgique pourrait donc briller sur la scène internationale virtuelle aussi. En attendant, les joueurs virtuels pourront bientôt suivre la Coupe du Monde réelle dans quelques semaines au Qatar.