Didier Lamkel Zé ne cesse d'attirer l'attention par ses coups d'éclat et ses déclarations. L'attaquant porte actuellement les couleurs de Courtrai mais son séjour au stade des Eperons d'Or ne sera pas de longue durée. En effet, dans une interview accordée à la RTBF, le Camerounais a annoncé qu'il partait déjà en janvier.
Après s'être rendu impossible du côté d'Anvers ces dernières saisons, le Great Old a trouvé une solution définitive pour se débarrasser de l'"enfant terrible" l'été dernier. C'est ainsi qu'il s'est installé à Courtrai. Là-bas, il tente de remettre sa carrière sur les bons rails. Mais en Flandre occidentale, LZ7 fait encore des siennes de temps en temps et lors du match contre son ancien club, il a remis le couvert. Hormis cela, il réalise une saison plutôt correcte. Mais son intention est de partir en janvier.
Dans l'interview en question, le Camerounais a laissé entendre qu'il rejoindrait le club hongrois de Ferencvaros en janvier. "Compte tenu de mes qualités, je sais que je vaux mieux que Courtrai", clame-t-il. "J'ai besoin d'un défi pour atteindre un niveau supérieur et relancer ma carrière, je ne peux pas refuser une telle offre. Ferencvaros est un grand club qui joue la Ligue des champions ou l'Europa League chaque année. Le conseil me suis depuis mon passage à l'Antwerp. Je peux dire avec 90% de certitude que je jouerai en Hongrie en janvier".
COURTRAI
Au KVK, on n'a pas réagi à la bombe de Lamkel Zé... pour l'instant. Mais d'après l'attaquant lui-même, le club est également bien parti pour trouver un accord avec Ferencvaros. "Le KVK a payé 500 000 euros pour moi cet été. Si je peux leur rendre un peu d'argent pendant que je grimpe plus haut, je serai heureux de le faire. C'est ma façon de remercier ce club chaleureux : en janvier, nous nous serrerons la main avec seulement de bons souvenirs. D'ici là, je donnerai tout dans la lutte pour le maintien. Mais il est aussi temps pour la Belgique de m'oublier. Si quelqu'un dit mon nom ici, c'est exactement comme si j'avais tué quelqu'un."