Parti cet été à Burnley, Vincent Kompany a laissé un grand vide à Anderlecht. Nombreux sont les supporters qui pleurent encore son départ.
Officiellement, l'icône des Mauves est partie pour relever un nouveau défi et se développer dans une compétition étrangère.
Mais selon Het Nieuwsblad, la vraie raison, que l'on connaissait déjà, est effectivement qu'il avait en tête de rester à Anderlecht et de continuer son 'Process'.
Mais que pour rester, il avait une condition : devenir un manager à l'anglaise, et donc avoir largement son mot à dire sur les transferts. Ce qu'il a d'ailleurs obtenu à Burnley quand on voit le nombre de joueurs de Jupiler Pro League qui ont débarqué dans le club anglais.
VERBEKE ET VANDENHAUTE
Pour Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute, être manager à l'anglaise dans le championnat belge, cela n'aurait pas marché. Peut-être avaient-ils trop peur que Kompany ne prenne trop le pouvoir au RSCA ? Ils doivent certainement se mordre les doigts quand ils voient la situation actuelle d'Anderlecht, et ce que réalise Kompany à Burnley (premier du Championship).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Auraient-ils dû accepter de donner plus de pouvoir à Kompany ?