Notre consultant, Frédéric Peiremans, champion de Belgique à deux reprises avec Anderlecht (ndlr: en 1994 et 1995), est revenu sur l'actualité de son ancienne équipe. Club que le natif de Nivelles porte dans son coeur depuis sa tendre enfance.
Qu'est-ce que tu as pensé du match face au FCSB ?
"Ca n’a, une nouvelle fois, pas été brillant. Si maintenant même le gardien se loupe... Le fait d’encaisser à chaque match devient clairement inquiétant. Le problème est bel et bien derrière. Pour sortir de cette mauvaise impasse, il faudra tout d’abord commencer par garder le zéro derrière."
Adrien Trebel est de retour à l'entraînement. Un sacré plus pour les Mauves ?
"Il est indéniablement la pièce maîtresse du Sporting d’Anderlecht. S’il ne s'était pas blessé lors des barrages de la Conference League face aux Young Boys, les Mauves n’en seraient probablement pas à la place où ils sont en championnat. En espérant, maintenant, qu’il ne se blesse plus. Après, une victoire, deux victoires et tout peut très vite repartir."
Comment sens-tu la rencontre face aux Eupenois ?
"Il est difficile de juger au vu de la forme du moment de l’équipe. Mais Eupen est une équipe qui marque facilement, il ne faut surtout pas sous-estimer les Pandas. Il faut aussi prendre en compte le fait que plus personne n’a peur d’Anderlecht. Tout le monde vient, maintenant, au Lotto Park pour prendre les trois points."
Stroeykens et Duranville font partie de la sélection élargie de Roberto Martinez. Une bonne chose ?
"Il faut les laisser à Anderlecht. Ils ne sont même pas encore titulaires que Roberto Martinez pense déjà à eux. Imaginez Duranville et Stroeykens se blessent, le Sporting sera alors, de nouveau, le grand perdant. Ce n’est pas question qu’ils ne le méritent ou pas mais ils ne sont pas encore des cadres en équipe A. Aucune logique."
Et pour Zeno Debast ?
"Debast, c’est une tout autre histoire. Il porte Anderlecht sur ses épaules depuis le début de la saison. Et quand je vois les lacunes dans le secteur défensif des Diables Rouges, il est évident qu’il peut prétendre à une place dans le onze de Roberto Martinez."