Le Standard de Liège s'est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem (0-3), ce samedi, lors de la quinzième journée de Jupiler Pro League.
Les Liégeois, au classement, reviennent à un petit point du top 4 en attendant le résultat de la rencontre, de ce dimanche, entre Seraing et l'Union Saint-Gilloise de Karel Geraerts. En prenant les trois points sur le terrain du stade Arc-en-ciel, les Rouches ont enregistré leur deuxième meilleur début de saison de ces dix dernières années. Seul Guy Luzon, actuel entraîneur de l'équipe nationale U21 israélienne, avait fait mieux que Ronny Deila. Le natif de Petah Tikva avait, de son côté, pris trente-quatre points après quinze matchs. Le Norvégien a, pour sa part, récolté vingt-huit unités. Sous les ordres du tacticien de 47 ans, le matricule 16 avait terminé, la phase classique du championnat, à la première place avant de finalement s'effondrer lors des play-off 1.
PROGRAMME
Il ne reste plus que trois matchs aux Liégeois avant la trêve internationale. Les Standardmen iront défier Eupen, samedi prochain, avant d'enchaîner avec la Coupe de Belgique et un déplacement à Dender. Pour boucler la boucle, Ronny Deila et ses joueurs accueilleront l'Union Saint-Gilloise, dans leur antre, avant que les internationaux ne prennent la route du Qatar.
A LIRE AUSSI
Mmaee dans le viseur d'un club belge