Les choses ne vont pas très bien au RSC Anderlecht. Le renvoi de Felice Mazzu a été suivi d'un match nul 2-2 en Conference League. Cette atmosphère semble également se répercuter sur les joueurs. Amir Murillo n'a pas joué un match exceptionnel contre le FCSB et il est en train de battre tous les records au niveau des exclusions.
Murillo a été expulsé du terrain quatre fois en un peu plus d'un an. La première a eu lieu le 31 octobre 2021 contre OHL. Le Panaméen a aussi reçu deux rouges directes. Il a été exclu pour avoir donné un coup de coude à Dewaest mais aussi pour un coup de pied vicieux par derrière à Mitoma contre l'Union lors des playoffs, et ce après avoir perdu le ballon.
À OHL, il avait reçu un deuxième jaune, qui a d'ailleurs coûté un carton rouge à Vincent Kompany, qui s'est énervé contre l'arbitre pour une faute antérieure. Et jeudi contre le FCSB, il a laissé sa main en suspens alors qu'il avait déjà ramassé un jaune.
Pour info, Anderlecht n'a gagné aucun des quatre matchs au cours desquels Murillo a été expulsé. A domicile contre OHL, Anderlecht menait 1-2 quand il a été expulsé à la 70e minute. Anderlecht aurait-il gagné le match si Murillo n'avait pas été expulsé?
DE BOECK
Quatre rouges en un an, c'est un record. Mais il y a un joueur d'Anderlecht qui a été exclu plus souvent que lui. Glen De Boeck, qui a vu rouge six fois. Mais il a joué 10 saisons pour Anderlecht. Deux autres monuments du club, Filip De Wilde et Olivier Deschacht, ont vu rouge à quatre reprises.