Anderlecht accueillait le FCSB (2-2), ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Conference League. Une rencontre durant laquelle, un Mauve a perdu la moitié des ballons qu'il avait touchés.
L'été dernier, les dirigeants anderlechtois étaient parvenus à se faire prêter Fabio Silva. L'attaquant portugais de 20 ans peine, cependant, sérieusement à enchaîner les bonnes prestations ces dernières semaines. Encore face aux Roumains, le natif de Porto a perdu 18 ballons sur les 34 qu'il a touchés. Déjà lors du match aller, à Bucarest, celui-ci avait enregistré pas moins de 16 pertes de balle sur les 38 ballons reçus. Des chiffres alarmants pour celui qui retournera en Premier League à l'issue de cette saison. Nul doute que le buteur anderlechtois devra, à tout prix, soigner ses statistiques s'il veut recevoir sa chance du côté de Wolverhampton.
Depuis le début de la saison, Fabio Silva a marqué neuf buts en vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues, pour le matricule 35.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec les Loups jusqu'en juin 2026, la valeur de l'international U21 portugais est quant à elle, actuellement, estimée à 15 millions d'euros. Les dirigeants anglais avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 40 millions d'euros, en 2019, pour convaincre le FC Porto de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq au Molineux Stadium.
A LIRE AUSSI
Verschaeren met le doigt là où ça fait mal