Personne ne peut nier à la lecture des statistiques d'Isaac Kiese Thelin, auteur de 39 goals et 10 assists en 95 matches pour le compte de Malmoe, que cet attaquant suédois de 30 ans est un buteur.
Sans remonter au déluge, il l'a encore prouvé à Louvain, en inscrivant un des deux buts de son équipe en Europa League à l'Union Saint-Gilloise, qui avait dès lors dû s'arracher pour malgré tout s'imposer 3-2, le 15 septembre au match aller (le retour ce jeudi soir à 18h45 au Nya Malmö Stadion).
Mais il faut croire que cela ne suffit pas pour être titulaire à Anderlecht.
Même si Thelin aura quand même participé à 45 rencontres (4 buts, 1 assist) sous le maillot mauve, entre 2017 et 2021.
TRES SURPRIS
"Je partais. Je revenais, puis je repartais", explique-t-il dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/ONg1OhQ), en faisant allusion à des prêts successifs (à Waasland-Beveren, au Bayer Leverkusen et à Kasimpasa, entre autres), qui l'éloignaient régulièrement du Lotto Park.
"Difficile de se sentir à la maison dans cette situation. Mais même si je n’ai pas beaucoup joué avec lui, je garde un bon souvenir de Vincent Kompany qui était un super coach et une très bonne personne. J’ai été extrêmement surpris de son départ. Pour moi, c’était vraiment le gars qu’il fallait pour remettre Anderlecht sur de bons rails..."
Mais pas pour le tandem Wouter Vandenhaute - Peter Verbeke !
A LIRE AUSSI
EXCLUSIF Eupen a tranché pour son entraineur (https://www.footnews.be/news/342662/exclusif-eupen-a-tranche-pour-son-entraineur).