Anderlecht accueillera le FCSB, ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Conférence League.
Robin Veldman fera ses grands débuts à la tête de l'équipe première du club bruxellois. Le Néerlandais de 36 ans a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que sa philosophie de jeu se rapprochait plus de celle de Vincent Kompany que de celle de Felice Mazzù. Tout comme l'actuel entraîneur de Burnley, le natif de Marknesse met l'accent sur la jeunesse. Un profil qui devrait plaire aux nombreux fans du matricule 35.
"En effet, ma philosophie est plus proche de celle de Kompany que de celle de Mazzu. Nous avons suivi le même chemin pour les Futures que pour l'équipe A, afin de former des talents pour l'équipe première. Nous voulons développer les joueurs et il y a un engagement très fort à cet égard."
LA METHODE VELDMAN
"La confiance dans le ballon, continuer à combiner sous une pression élevée, laisser la confiance grandir et redonner le sourire aux garçons dès que possible. C'est ainsi que nous voulons obtenir des résultats rapidement, c'est ce que nos supporters méritent. Nous avons travaillé là-dessus pendant près de 48 heures, afin d'être bien préparés pour demain."
A LIRE AUSSI
Anderlecht est en deuil: "Respecté et aimé de tous"