Anderlecht travaille actuellement sous haute tension en vue du choc de dimanche soir à Sclessin. Ce match pourrait être la dernière chance de Felice Mazzu de sauver son poste d'entraîneur principal. Cependant, dans le même temps, les critiques à l'égard de la direction du club augmentent sensiblement.
Lorsque les résultats sont médiocres, c'est logiquement l'entraîneur que l'on regarde en premier, et les joueurs sont également loin d'être exempts de péchés. Mais selon l'ancien joueur du club, Tomasz Radzinski, la direction est la principale responsable du malaise actuel. Selon lui, de grosses erreurs ont été commises lors de la dernière période de transfert. Radzinski estime, entre autres, que Mazzu n'avait pas suffisamment son mot à dire dans la politique de transfert.
De plus, le Canadien estime que le départ des attaquants Joshua Zirkzee et Christian Kouamé n'a pas été bien géré. "C'étaient de bons jeunes joueurs, mais ils sont partis après la saison. Cette saison, avec Esposito et Silva, ils font à nouveau venir deux jeunes attaquants qui partiront aussi", a déclaré Radzinski au micro de Sporza. "Vous ne pouvez pas construire comme ça en tant qu'entraîneur. D'ailleurs : Silva et Esposito sont-ils tellement meilleurs que Mario Stroeykens? Alors mieux vaut engager des attaquants avec de l'expérience. Le conseil a engagé les mauvais attaquants."
AMUZU
Mais des erreurs ont également été commises du côté des départs. Par exemple, Radzinski ne comprend pas pourquoi le RSCA a ignoré l'offre pour Amuzu venue de Nice. "Amuzu n'a pas été au top pendant cinq saisons. Ils auraient pu l evendre pour beaucoup d'argent cet été et ainsi attirer quelqu'un d'expérimenté. Au contraire, ils lui donnent un nouveau contrat", a déclaré le consultant.