Anderlecht a été battu sur la pelouse de Zulte Waregem (3-2), ce jeudi, lors de la treizième journée de Jupiler Pro League.
Les Mauves ont bénéficié d'un penalty, à la quarante et unième minute de jeu, après que Timothy Derijck ait sévèrement taclé Fabio Silva dans la surface de réparation. Sur le coup, le défenseur flandrien de 35 ans avait déclaré, au micro d'Eleven Sports, qu'il n'y avait pas lieu de siffler une faute. Après avoir pris connaissance des images télévision, l'ancien de Courtrai a finalement tenu à s'excuser envers l'avant-centre portugais pour le coup qu'il lui a mis.
"Désolé ", s'est excusé Derijck sur Instagram. "Sur le moment, vous pensez que ce n'est pas si grave, mais ensuite vous voyez les images."
ZULTE WAREGEM
Les joueurs de Mbaye Leye viennent d'enregistrer un brillant six sur six. Avant de prendre le dessus sur Anderlecht, les Flandriens s'étaient imposés sur la pelouse du KV Courtrai (1-3). La sauce semble, ainsi, enfin prendre du côté du stade Arc-en-ciel. Lors de la prochaine journée de championnat, Zulte Waregem se déplacera sur le terrain du KV Ostende. Une autre rencontre capitale dans la lutte pour le maintien.
A LIRE AUSSI
Le défenseur de Zulte Waregem crie au scandale: "Pas de pénalty"