La Gantoise a facilement battu Malines 3-0 le week-end dernier, une victoire bien nécessaire pour les Buffalos surtout après le couac européen face à Djurgardens quelques jours plus tôt, provoquant des tensions entre Hein Vanhaezebrouck et Ivan De Witte.
L'entraîneur et le président se sont lancés des piques à travers les médias, et mardi, le premier cité a étonnamment enoyé son assistant à la conférence de presse précédant le match contre l'Union. Peter Balette est venu le remplacer et a immédiatement assuré que l'absence de Vanhaezebrouck n'avait rien à voir avec la querelle ouverte, mais seulement avec la maladie.
Ce mercredi, Het Nieuwsblad rapporte que l'entraîneur sera absent face à l'Union. Il semble en effet qu'il ne soit pas rétabli pour affronter les vice-champions de Belgique et ne sera donc pas sur le banc lors du coup d'envoi du match à 18h30. Balette devra donc le remplacer là encore.
LICENCIEMENT
En tout état de cause, le moment choisi pour l'absence de Vanhaezebrouck est très malheureux, juste après avoir évoqué son éventuel licenciement. "S'ils estiment que je ne suis pas l'homme de la situation, pas de problème", a-t-il notamment déclaré. Bien que la maladie de HVH puisse aussi être un avantage : peut-être que la situation pourrait se calmer un peu...
Geen Hein Vanhaezebrouck op de Gentse bank. Vanavond zal Peter Balette de honneurs waarnemen bij de Buffalo’s, Vanhaezebrouck blijkt onvoldoende genezen en geeft verstek voor het duel op Union. #kaagent
— Stefan Smet (@Stefan_gent) October 19, 2022