Le 22 septembre dernier, Zeno Debast avait fait ses grands débuts en équipe nationale. Après les rencontres face au Pays de Galles et aux Pays-Bas, le défenseur central anderlechtois de 18 ans avait dû faire face aux critiques. Celui-ci a répondu à ses détracteurs dans une interview accordée à nos confrères de Humo.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf reconnaît qu'il aurait dû faire opposition de son corps face au Gallois. Contre les Néerlandais, Virgil Van Dijk avait offert la victoire à son pays. Zeno Debast sait aussi qu'il n'aurait jamais dû laisser le défenseur de Liverpool réceptionner le ballon.
FORT DANS LA TETE
Le pilier de la défense du Sporting d'Anderlecht avoue ne pas avoir été touché par les critiques. Zeno Debast souligne, aussi, le fait que chacun est libre de penser ce qu'il veut.
"Les critiques ne m'ont pas touché. Chacun peut penser à sa façon. Je vois cela comme un apprentissage et à Anderlecht, on vous y prépare. Même avec les équipes de jeunes du RSCA, il y a déjà beaucoup de pression."
A LIRE AUSSI
Un ancien Diable trouve le choix de Mazzù bizarre