Un terrible drame a eu lieu ce dimanche dans la province du Brabant wallon lors de la rencontre entre l'équipe réserve de Court-Saint-Etienne et Ittre. Ibrahim, joueur stéphanois de 19 ans, a malheureusement perdu la vie en plein match.
Benito Marchetto, coordinateur général de Court-Saint-Etienne, a déclaré dans la RTBF qu'il fallait conscientiser les parents. Celui-ci conseille aux parents de payer 50 euros pour que leur enfant effectue un test à l'effort afin de savoir s'il était apte ou non à jouer au football.
"Je pense qu’il faut conscientiser les parents. Ils pourraient consacrer 50 euros pour un test à l’effort certifiant que leur enfant est apte à jouer dans un club."
Pierre Nizet, vice-président du club brabançon, souligne le fait que pour certaines familles, un euro, c'est un euro et que tout le monde compte ses sous à notre époque. Le dirigeant stéphanois se demande si la Fédération ou l'ACFF ne pourraient-elles pas financer les tests.
"Pour certaines familles, un euro, c’est un euro ! Tout le monde compte ses sous aujourd’hui. La Fédération ou l’ACFF (l’association des clubs francophones de football) pourraient-elles prendre en charge ces frais ? Mais alors, elles risquent de laisser tomber autre chose ! Reste que pour sauver une vie, il faudrait pouvoir trouver les budgets nécessaires."
LES OBSEQUES
Les funérailles auront lieu ce mardi du côté de Fleurus.
La rédaction Footnews.be présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis d'Ibrahim ainsi qu'au club de Court-Saint-Etienne. Et beaucoup de courage dans ces moments particulièrement difficiles.