Gand a été battu à Djurgardens ce jeudi. La défaite 4-2 a été dure à encaisser, mais la qualification pour le prochain tour de la Conference League est toujours possible.
Dans l'autre choc du Groupe F, Molde s'est facilement imposé (6/6) face aux Shamrock Rovers. Le classement se présente donc comme suit.
Malgré un zéro sur six, Gand a encore son destin européen entre les mains.
Classement actuel
01. Djurgardens IF - 10
02. Molde FK - 7
03. KAA Gent - 4
04. Shamrock Rovers - 1
Lors de la prochaine journée, Gand se déplacera aux Shamrock Rovers. Pas une tâche impossible, puisqu'ils ont gagné 3-0 lors du match aller. Le Shamrock est clairement l'équipe la plus faible du groupe, même si, curieusement, il a pris un point face au leader du groupe, Djurgardens. Prudence donc. Lors de la dernière journée, Gand affrontera Molde à domicile, contre qui les Buffalos avaient partagé l'enjeu lors du premier match.
Ce match contre Molde pourrait être crucial, car en cas d'égalité entre les deux équipes, et si Gand fait à nouveau match nul face aux Norvégiens, on prendra en compte la différence de buts. Molde est actuellement à +4 et Gand à 0.
PAS DE VICTOIRE CONTRE SHAMROCK?
Cela est clair: en cas de défaite face au Shamrock, Gand sera éliminé si Molde obtient au moins un point contre Djurgardens. Gand ne peut plus, quoi qu'il arrive, terminer en tête du groupe. Djurgardens ne peut être dépassé que par Molde. Les deuxièmes du groupe devront jouer un tour intermédiaire supplémentaire, tandis que les vainqueurs de groupe se qualifient directement pour les huitièmes de finale.