L'Union Saint-Gilloise a arraché un point face à Braga (3-3), ce jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de l'Europa League. Un partage qui rapproche un peu plus les Unionistes d'une place qualificative pour le prochain tour. La presse belge, de son côté, a tenu à saluer la magnifique remontada enregistrée par les joueurs de Karel Geraerts.
Alors qu'elle était menée (1-3) après quarante et une minute de jeu, l'Union est finalement parvenue à sauver les meubles en tenant en échec le pensionnaire de l'élite du football portugais. Une prestation qui a eu le mérite d'être soulignée du côté de chez nos différents confrères.
LA DERNIERE HEURE
"Nous vous parlions d'une nouvelle remontada unioniste sur la scène européenne (les Belges ont été menés au score à cinq reprises depuis le début de l'Europa League, NDLR). Les coéquipiers de Teddy Teuma ont à nouveau trouvé les ressources mentales et physiques pour revenir au score après avoir été mal embarqués."
RTBF
"Une nouvelle fois héroïque, l'Union Saint-Gilloise est parvenue à poursuivre son aventure en Coupe d'Europe. Menés au score à trois reprises, les Saint-Gillois ont arraché un partage 3-3 au terme d'une rencontre spectaculaire et sont assurés de terminer à l'une des trois premières places de leur groupe."
7/7
"Encore héroïque! L'Union s'est offert un nouveau match fou face à Braga lors de la 4e journée du Groupe D de l'Europa League, jeudi à Louvain. L'Union, c'est fou."
LE SOIR
"Il y a des partages qui valent toutes les victoires du monde. Et peut-être plus encore. Le point arraché hier soir avec les ongles par l'Union tient de ces grandes réconciliations avec le foot et ces rencontres débridées dépassant l'entendement. Ces matchs où les acteurs ne calculent pas, se jettent corps et âme sur chaque ballon, comme si c'était le dernier du temps additionnel."
HET NIEUWSBLAD
"Classique Union : ce n'est jamais fini avec eux. Les Bruxellois ont rattrapé un déficit 1-3 face à Braga et sont déjà assurés d'être européens après l'hiver. Quelle équipe, quel retournement de situation, quelle soirée."
A LIRE AUSSI
Mazzù après la défaite des Mauves: "Il faut le reconnaître"