Ce dimanche, le Standard de Liège accueillera l'Antwerp lors de la douzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre que ne manquera pas de suivre Sambou Yatabaré. Pour rappel, l'international malien était passé par les deux clubs avant de filer en France.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Sambou Yatabaré a déclaré qu'il avait directement aimé le club du bord de Meuse. Passé par le Standard de 2015 à 2016, le milieu de terrain de 33 ans avait joué, au total, seize matchs pour le compte des Rouches. Le natif de Beauvais a également tenu à souligné l'engouement et la passion qui régnaient dans les gradins de Sclessin.
"Mon adaptation fut tellement rapide en bord de Meuse ! J’ai directement aimé ce club. Le groupe y était formidable, l’ambiance qui y régnait remarquable et tout ce qu’il y avait autour ne pouvait que me plaire. Le Standard est un club spécial. Un tel engouement et une telle passion, ce n’est pas commun. Le public de l’Olympiacos était aussi très chaud, mais le ressenti n’était pas identique. À Liège, je me suis de suite senti à la maison. Chez moi. Et puis le football belge, fait de courses et de jeu physique, me convenait à merveille."
NEW
Sambou Yatabaré évolue à Sochaux depuis juillet dernier et la fin de son aventure à Valenciennes.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois touche le fond