Le Club Bruges a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football, après un match nul héroïque, 0-0, conquis de haute lutte mercredi soir à l'Atlético Madrid lors de la quatrième journée du groupe B.
"Il a fallu drôlement s'accrocher à la fin (Kamal Sowah avait été exclu à la 82e minute, ndlr) a admis après coup l'entraîneur brugeois Carl Hoefkens.
"C'est devenu de plus en plus difficile, surtout après les remplacements effectués par l'Atlético (montées au jeu de Rodrigo de Paul, Axel Witsel, Yannick Carrasco, Alvaro Morata et Matheus Cunha, ndlr). "Nous avons dû nous battre pour le résultat."
"On aurait pu perdre 1-0, et se dire que c'était une défaite très honorable, mais nous ne sommes plus dans cette mentalité", a fièrement poursuivi Hoefkens. "On a même fait un grand pas en avant ce soir. On est en effet désormais conscient d'être à notre place, et de ne plus être cette petite équipe belge qui se demande un peu ce qu'elle fait en pareille compagnie. Non, ce temps est bel et bien révolu..."
PREMIER
Bruges vise la première place du groupe alors, maintenant ?
"On ne se soucie pas de cela pour le moment", répond Hoefkens." Mais nous voulons gagner tous les matchs et donc si on y parvient, alors oui, on terminera premier du groupe..."
Prochaine journée le mercredi 26 octobre: à 18h45 Club Bruges (10 points) - FC Porto (6 points) et à 21 heures Atlético Madrid (4 points) - Bayer Leverkusen (3 points).
A LIRE AUSSI
La réaction de Mignolet après la qualification (https://www.footnews.be/news/340720/la-reaction-de-mignolet-apres-la-qualification).