Ce mercredi soir à Madrid, le Club de Bruges a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Même si les Blauw en Zwart n'ont pas réussi à aligner une quatrième victoire de rang, ils ont en revanche de nouveau réussi à garder le zéro derrière. Et ce grâce à un Simon Mignolet de nouveau décisif dans les moments cruciaux.
Le gardien ne cachait d'ailleurs pas sa satisfaction au coup de sifflet final. Il a notamment sauvé un ballon sur la dernière tentative d'Alvaro Morata et a qualifié ce qui s'est passé d'incroyable. "Ce n'est pas encore rentré. Je me suis jeté devant lui lors de cette dernière tentative et j'ai pu réaliser un sauvetage avec ma tête. C'est ce qui caractérise le groupe", a déclaré le portier.
TRAVAIL COLLECTIF
"C'est aussi grâce à notre bon travail défensif que j'ai pu faire ces arrêts. Non, je ne peux toujours pas le croire. Je n'aurais jamais pensé qu'on pourrait décrocher notre qualification dès ce soir. Bien sûr je suis d'autant plus heureux que j'ai pu jouer un rôle important après avoir réalisé de nombreux arrêts. Quatre clean sheets. Bravo à l'ensemble du Club", a conclu Mignolet.
Bruges va désormais devoir prouver que les lendemains européens ne sont pas aussi compliqués qu'ils l'ont été lors des dernières semaines.
À LIRE AUSSI
Naples plante dix buts à l'Ajax en une semaine: ticket validé