Lors de son passage comme entraineur à Anderlecht, Vincent Kompany n'a pas hésité à prendre des décisions fortes.
Il y a pourtant des joueurs qui ont semblé être intouchables pour le coach. Ce fut le cas de Wesley Hoedt, qui n'a jamais été relégué sur le banc, même lors de rencontres plus simples sur le papier, notamment en Coupe de Belgique.
Mais dimanche à Malines, le coach actuel a décidé de rappeler son joueur sur le banc à la mi-temps, après avoir créé un penalty inutile qui avait permis au KaVé d'ouvrir le score en début de match. Une décision forte qu'il va désormais falloir gérer.
BAISSE DE REGIME
Car ce que Hoedt paie, ce n'est pas seulement son erreur, c'est aussi sa baisse de régime assez flagrante des dernières semaines. N'hésitant pas à critiquer les coéquipiers qui étaient moins performants que lui, il a fini par moins bien prester.
Au point qu'il pourrait avoir perdu son statut d'intouchable. Felice Mazzù va en tout cas devoir prendre une décision importante et peut-être faire pour la première fois de Hoedt un remplaçant, ce qui ne lui est jamais arrivé depuis son arrivée au Sporting. Reste à voir comment le joueur pourrait prendre la chose.
À LIRE AUSSI
Et s'il était la surprise de Martinez au Qatar?