S'il a sans doute plusieurs fois envisagé de remplacer l'ex-attaquant du Standard, d'Ostende et d'Anderlecht qui ratait tout ce qu'il voulait, dimanche en Eredivisie contre l'Excelsior Rotterdam, l'entraîneur de NEC Nimègue Rogier Meijer qui baissait la tête chaque fois que son centre-avant tirait dans les nuages, a pourtant finalement très bien fait de le laisser au jeu.
Les supporters, debout dans les tribunes, réclamaient de plus en plus bruyamment son remplacement, lorsqu'en plein concert de coups de sifflet, l'ex-international U21 belge (12 selections, 7 buts) a magnifiquement repris de la tête un centre de l'excellent meneur de jeu marocain Oussama Tannane, pour ouvrir la marque à la 59e minute.
Le premier goal en six matches de Dimata cette saison.
Mais un goal qui n'a pas rapporté les trois points à Nimègue, l'ailier grec de Vitesse Lazaros Lamprou, monté au jeu à la reprise, égalisant à la 88e minute, à la grande fureur du gardien international Jasper Cillessen (33 ans, 63 sélections), qui avait tout arrêté jusque là .
A LIRE AUSSI
Un ex-Standardman sert un ex-Anversois: goal fantastique (https://www.footnews.be/news/340440/un-exstandardman-sert-un-exanversois-goal-fantastique).