Le Standard de Liège s'est imposé sur la pelouse de Charleroi (0-1), ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Jackson Tchatchoua. L'ailier droit des Zèbres a poussé le ballon dans ses propres cages juste avant la fin de la première mi-temps.
Merveille Bokadi a déclaré dans la RTBF que c'était une rencontre compliquée mais que ce genre de victoire apportait aussi beaucoup de joie. Le défenseur central congolais de 26 ans a également reconnu que son équipe avait parfaitement maitrisé la première période. L'autogoal est plus que certainement le grand tournant du match, le Léopard avoue que cela a bien aidé son équipe.
"C’était un match difficile, comme on a pu le voir à la fin. Des victoires comme celle-ci apportent aussi de la joie donc on est très heureux. On a maitrisé le match en première période, on était bien dans le jeu. Je trouve qu’on était bien mentalement. L’auto-but a bien sûr aidé notre équipe. Il y a eu trois cartes rouges, mais le match était surtout dur à la fin de la rencontre je trouve. Ce succès donne de la confiance pour enchainer."
2022/2023
Cette saison, le natif de Kinshasa a joué dix rencontres.
A LIRE AUSSI
Deila réagit à la mise à l'écart d'Amallah