Le 1er janvier dernier, Hugo Siquet quittait le Standard de Liège pour tenter l'aventure du côté de Fribourg. Une aventure qui, cependant, tourne au vinaigre pour celui qui faisait pourtant partie des meilleurs joueurs du club du bord de Meuse au moment de mettre les voiles.
Ce dimanche, Fribourg se déplaçait sur le terrain de l'Hertha Berlin (2-2) lors de la neuvième journée de Bundesliga. Une rencontre où Hugo Siquet n'était pas sur la feuille de match. A défaut de ne pas avoir rejoint la capitale allemande avec ses coéquipiers, le natif de Marche-en-Famenne a pris par à la rencontre de l'équipe réserve, en D3, face à Essen (0-3). Malgré la défaite, le Diablotin a pu jouer l'entièreté de la partie. C'était déjà la deuxième fois, cette saison, que le Luxembourgeois de 20 ans descendait de deux étages pour prêter main-forte aux jeunes promesses du pensionnaire de l'élite du football allemand. La première fois, l'arrière droit avait joué contre Wehen (Ndlr: défaite 3-1), le 10 septembre dernier.
FLOP
Les dirigeants germanophones avaient déboursé pas moins de 4,5 millions d'euros pour convaincre le matricule 16 de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt à l'Europa Park où cette saison, il n'a joué que quinze petites minutes en équipe première.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Liège tient son fameux box-to-box