Charleroi accueillera le Standard de Liège, ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Un derby wallon où Hervé Koffi ne défendra, une nouvelle fois, pas les cages zébrées.
Edward Still, entraîneur du club hennuyer, a tenu à donner plus d'explications concernant la situation du portier burkinabé de 25 ans. Selon les dires du tacticien belge de 31 ans, le natif de Bobo Dioulasso n'est pas prêt de retrouver une place de titulaire. Celui-ci a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure que Pierre Patron, arrivé cet été, allait figurer dans son onze lors des prochaines semaines. En ce qui concerne Hervé Koffi, l'ancien de Lille et Mouscron serait dans une fatigue extrême ce qui expliquerait son absence sur les pelouses. Est-ce que l'international burkinabé acceptera de rester dans l'ombre du gardien de but français ? Cela est une toute autre question mais il serait, cependant, étonnant de le voir se contenter d'une place de remplaçant.
"Hervé a réagi positivement. On a écouté son ressenti, détaille le technicien. Il est dans une fatigue extrême et il avait besoin d’un break. Lui trouvait que c’était le bon moment. Il a fait une bonne semaine d’entraînement et on a revu quelques réflexes propres à Hervé mais on va laisser Pierre au but pendant plusieurs semaines car c’est important qu’il trouve ses marques."
2022/2023
Sur les huit rencontres disputées, cette saison, Hervé Koffi a encaissé pas moins de quinze buts. Avec un seul clean sheet à son tableau de bord, nous pouvons parler d'un début de saison complètement ratée pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-six.
A LIRE AUSSI
Dimata met fin à 508 jours de disette