Le SC Néchin et le football hennuyer sont en deuil.
Yann Petit, affilié au SC Néchin de ses 5 ans à ses 26 ans, a perdu la vie alors qu'il n'avait que 32 ans. Plusieurs hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux ces dernières heures, il faut dire que le natif d'Estaimpuis était très apprécié dans son village. Le jeune homme aurait succombé à un arrêt cardiaque.
Jérôme, l'un de ses amis d'enfance, a déclaré dans Sudpresse que Yann Petit avait attrapé la tuberculose vers la fin du mois d'août.
"Après deux années dans la capitale française, Yann est parti en Côté d’Ivoire avec un associé et s’est installé là-bas voici cinq ans environ », explique celui qui le considère comme son frère. « Il travaillait dans le revêtement de sol en résine, et les affaires marchaient bien. Pas marié, sans enfant, il s’était investi à fond et ne revenait quasiment plus en Belgique. On recevait des nouvelles lorsque les moyens de communication le permettaient. Là-bas, ce bon vivant s’était refait une santé. Mais, vers la fin août, Yann a attrapé la tuberculose. Il était soigné en Côte d’Ivoire, mais dans des conditions parfois limites : il s’étonnait de ne pas avoir de Baxter par exemple. Voici trois semaines, il nous a envoyé une photo : on voyait qu’il était malade, mais rien ne laissait présager une telle issue. Il préparait d’ailleurs son retour en France pour la mi-octobre, pour finir de se soigner. Il a succombé à une crise cardiaque, et personne ne s’y attendait. Pour moi, c’est la tuberculose qui l’a emporté."
COURAGE AUX PROCHES
La rédaction Footnews.be présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Yann Petit.
A LIRE AUSSI
Les fans du Beerschot ont-ils cette fois-ci été beaucoup trop loin ?