Un défenseur belge actif en Jupiler Pro League attire de nombreux d'observateurs.
Marc Brys, entraîneur de Louvain, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws qu'il y'avait plusieurs recruteurs qui garnissaient les gradins de Den Dreef pour suivre l'évolution d'Ewoud Pletinckx. Le défenseur central de 21 ans est décrit comme quelqu'un d'intelligent par son coach.
"Il est intelligent et bon dans la communication. Il n'a que vingt et un ans mais a déjà joué une centaine de matchs en 1A, et il est devenu un joueur vedette de l'équipe nationale U21. Ewoud est un joueur potentiel de haut niveau, ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs recruteurs de talents dans les tribunes chaque semaine pour le voir à l'œuvre."
TRANSFERMARKT
Les Louvanistes avaient déboursé 750 000 euros l'été dernier pour convaincre Zulte Waregem de laisser filer Ewoud Pletinckx chez les Universitaires. Sous contrat avec l'OH Louvain jusqu'en juin 2026, la valeur du Diablotin est quant à elle, actuellement, estimée à 1,2 million d'euros. Une cote qui risque d'encore augmenter, dans les prochaines semaines, si le Flandrien continue d'enchaîner les bonnes prestations.
A LIRE AUSSI
Un cadeau qui ne fait pas plaisir à Kevin De Bruyne: "Je le brûle quand ?" (VIDEO)