Le Standard de Liège se déplacera sur le terrain de Charleroi, ce dimanche (18h30) lors du derby wallon qui est à l'affiche de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où le club du bord de Meuse devra, une nouvelle fois, faire sans Renaud Emond.
Ronny Deila, entraîneur norvégien du matricule 16, a en effet déclaré dans
La Dernière Heure -
Les Sports, que Renaud Emond n'était pas vraiment près de retrouver les terrains. Une blessure au genou qui a contraint le Gaumais de 30 ans de déjà faire l'impasse sur le derby liégeois face au RFC Seraing (0-2). Le staff médical tente plusieurs traitements afin que l'ancien avant-centre de Waasland-Beveren puisse reprendre du service le plus rapidement possible, mais le coach du Standard assure que cela évolue très lentement.
"Cela va mettre un peu de temps pour qu'il soit de retour. On essaie plusieurs traitement pour qu'il puisse être de retour à 100 %, mais les chose évoluent lentement."
LE NEANT
Sur les sept rencontres disputées cette saison, Renaud Emond n'a marqué qu'un seul petit but. Des statistiques beaucoup trop maigres pour celui qui avait fait son retour à Sclessin lors du dernier mercato hivernal. Les dirigeants liégeois avaient, de leur côté, déboursé 200.000 euros pour convaincre les Nantais de laisser filer le natif de Virton dans la Cité Ardente.
A LIRE AUSSI
Standard: la promesse de William Balikwisha