Vincent Kompany croyait bien tenir sa cinquième victoire de la saison, mercredi soir à Turf Moor, quand Connor Roberts a ouvert le score pour Burnley à la 54e minute.
Et il l'a effectivement tenue jusqu'à ce coup de tête victorieux de Harry Clarke sur un centre de Tariqe Fosu-Henry, qui a permis à Stoke City d'égaliser à la 87e, trois jours après avoir été écrasé à domicile, 0-4, par Watford.
Roberts, qui n'avait pas encore marqué cette saison, ne gardera pas pour autant un bon souvenir de ce match, puisque c'était lui qui devait tenir Clarke.
Et Samuel Bastien qui est resté sur le banc, non plus.Manuel Benson a lui joué 72 minutes, Josh Cullen et Taylor Harwood-Bellis, tout le match.
Burnley reste cinquième au classement du Championship, la D2 anglaise de football, avec 19 points (4 victoires, 7 matches nuls et une seule défaite, 1-0, à Watford), mais regrettera d'avoir manqué des occasions de creuser l'écart durant sa période de domination.
Malgré ce point, Stoke se retrouve à la 20e place, seulement trois points au-dessus de la zone de relégation.
"ON NE L'A PAS FAIT !
"C'était une soirée frustrante", a résumé Vincent Kompany au micro de la BBC Radio Lancashire.
"Il y a beaucoup de choses que les gars ont très bien fait. Ils ont travaillé dur, étaient agressifs, et ont imprimé un bon tempo en possession du ballon. On a eu suffisamment d'occasions de plier le match. Mais on ne l'a pas fait, et on a pris ce but que personne n'avait vu venir, même si aucun manager n'est jamais rassuré à 1-0..."
"Magnifique de prendre un point ici", s'est de son côté réjoui le manager visiteur Alex Neil, à la BBC Radio Stoke. "Je pense sincèrement que Burnley est vraiment une très bonne équipe, mais aussi que mes garçons ont fait preuve de beaucoup de caractère, d'efforts et de volonté, pour revenir dans le match..."
A LIRE AUSSI
Mazzù répond aux critiques après une cinquième défaite (https://www.footnews.be/news/339750/mazz%C3-repond-aux-critiques-apres-une-cinquieme-defaite).