Ce vendredi soir à Sclessin, Seraing voulait tout faire pour battre son voisin liégeois. Et c'est avec brio que les hommes de José Jeunechamps ont réussi leur mission.
Des Métallos qui étaient particulièrement heureux au coup de sifflet final, la victoire étant indiscutable. "Je pense que nous avons appris des erreurs du passé. Nous cassions le jeu ou accélérions quand il le fallait. Défensivement, il s'agit de notre match référence. Une clean sheet, cela fait toujours du bien pour le moral. À nous de garder la même concentration lors des prochaines semaines", a expliqué Abdoulaye Sylla.
DES ADULTES
Le capitaine d'un soir, en l'absence de Christophe Lepoint, qui évoquait les difficultés du début de saison et l'arrivée constante de nouveaux joueurs dans le groupe: "L'entraîneur nous découvrait et nous connaît mieux aujourd'hui. Il sait donc mieux qui il a en face de lui. Néanmoins, je ne pense pas qu'on assiste à la naissance du groupe. Nous sommes passés par différentes phases, avec des faux pas lors de la jeunesse et l'adolescence, mais aujourd'hui, nous sommes devenus des adultes, si vous saisissez ma métaphore."
L'adaptation des nouveaux joueurs au championnat belge a également été un facteur déterminant: "Le football, c'est violent et difficile. Je pense qu'il fallait se frotter au foot belge, le vivre de l'intérieur pour bien le comprendre. Aujourd'hui, tout le groupe a franchi cette étape."
À LIRE AUSSI
Bodart révèle ce que Deila a tenté de faire à la mi-temps