L'attaquant du Paris Saint-Germain et de la Seleçao, Neymar, 30 ans, a apporté son soutien au président sortant et candidat d'extrême droite, Jair Bolsonaro, qui remet son mandat en jeu ce week-end au premier tour des élections présidentielles au Brésil.
Dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de Bolsonaro (https://cutt.ly/eVCQddU), l'ancienne star de Santos et du FC Barcelone, mime en souriant une chanson qui appelle à voter en sa faveur. Un soutien de poids pour le chef de l'Etat sortant, distancé dans les sondages par l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.
"Vote, vote et confirme, le 22, c'est Bolsonaro", dit le refrain de cette chanson, en allusion au code à taper sur l'urne électronique au scrutin de dimanche.
Coiffé d'une casquette noire, le footballeur de 30 ans se trémousse sur sa chaise et mime le chiffre "deux" avec les doigts de ses deux mains.
BALLON
Neymar et Bolsonaro se sont rencontrés au moins une fois, en 2019, lors de la Copa America disputée au Brésil.
Il y a un mois, le président a posté une photo de lui avec un ballon que Neymar lui aurait donné. Le maillot de l'équipe nationale de football du Brésil, aux couleurs verte et jaune du drapeau national, est l'emblème porté par les partisans du président lors de manifestations et rassemblements de soutien.
A LIRE AUSSI
Un ancien international français détruit Mbappé (https://www.footnews.be/news/339033/un-ancien-international-fran%C3ais-detruit-mbappe).