Après l'arrivée en grande pompe de Dieumerci Mbokani qui doit ouvrir les portes de la Jupiler Pro League au KSK Beveren, l'ambiance au Freethiel est vite retombée au niveau plancher.
Les mauvaises nouvelles ont en effet depuis lors plombé l'atmosphère. Et en particulier la grave blessure de l'attaquant autrichien Daniel Maderner, 26 ans, victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, qui sera pratiquement indisponible jusqu'à la fin de la saison, selon un communiqué du club waeslandien (https://cutt.ly/oVZCJbG).
Le meilleur buteur de D1B la saison dernière (13 buts) s'est blessé peu avant le coup de sifflet final, dimanche dernier lors du match de Coupe de Belgique remporté 0-2 sur le terrain synthétique de Visé, où il avait d'ailleurs inscrit l'un de ses quatre buts de la saison en cours.
MAIS CE N'EST PAS TOUT
Louis Verstraete, 23 ans, manquera en effet également à l'appel pendant une assez longue période estimée à au moins deux mois. L'ex-milieu de terrain de La Gantoise et de l'Antwerp qui avait déjà manqué les trois derniers matchs de championnat, souffre du dos.
Enfin l'international des Iles Féroé Joan Simun Edmundsson, 31 ans, qui a marqué contre la Turquie (victoire 2-1) le week-end dernier en Ligue des Nations, sera lui absent plusieurs semaines à cause d'une blessure au genou.
Beveren est 5e au classement de la Challenger Pro League avec 9 points, après six journées, à 3 points du Lierse, qu'il reçoit dimanche (14 heures).
A LIRE AUSSI
Mbokani fait toujours bel et bien l'unanimité (https://www.footnews.be/news/338942/mbokani-fait-toujours-bel-et-bien-lunanimite).